Ils nous font confiance.

Capture d’écran 2020-04-28 à 13.13.35.pn
IMG_1673-preview_edited_edited.jpg

« Mon fils est âgé de 9 ans et à de grosses difficultés d’apprentissages et de communication. L’intervention de Mme Boisson est profitable à mon fils ainsi qu’à moi pour diverses raisons .

 

Tout d’abord un bilan clair et précis des compétences de mon enfant, permettant la mise en avant des priorités de travail.
La grande qualité de l’écoute et de l’analyse des vidéos de travail me permettent de mettre en œuvre les programmes individualisés de travail et d’autonomie.

La réactivité face aux acquis et aux difficultés qui surviennent au fur et à mesure des supervisons m’ont permis de faire progresser mon enfant et d’acquérir une expertise dans l’accompagnement de celui-ci . …

Je peux réajuster mes interventions pour être plus efficace et que le travail porte ses fruits.

 

Le soutien est aussi moral car elle comprend les difficultés liées au quotidien et aux réactions de mon enfant. Cette supervision est personnalisée, décomplexée car n’engendre pas de stress, et apporte toujours une solution aux difficultés pouvant apparaître.

Les progrès sont là et le soutien est constant . On ne se sent pas seul, mais au contraire soutenu dans les bons comme dans les moments plus difficiles. En bref je suis très satisfaite de cette supervision à tous les niveaux. »

Marianne , 06

Que de progrès depuis que notre fille fait des activités avec Anne-Laure !
Il y a un très bon feeling entre elles. Depuis 1 an et demi, une réelle complicité est née.
Notre fille de 7 ans a envie de faire des activités. Elle est contente quand Anne-Laure arrive à la maison pour travailler. Le sourire est là, plus prononcé qu’avant.


Elle a 2 séances d’1h30 par semaine. C’est un échange en un pour un. Cette relation de confiance permet à notre fille d’apprendre encore mieux, avec une méthode adaptée à sa pathologie, son mode de compréhension.


Nous avons entièrement confiance en notre consultante spécialisée TSA. Elle travaille sur le comportement, la socialisation et la scolarité.


Lors des guidances parentales, nous abordons plusieurs thèmes (selon notre demande) :

gestion des comportements, vie sociale, école (scolarisation, orientation scolaire, conseils maitresse, AVS), MDPH, aides humaines et financières, aménagement de la maison avec planning, pictos… 
 

Ce sont des échanges constructifs à trois , tous les mois.
Au besoin, Anne-Laure peut nous donner des contacts pour avancer dans nos démarches administratives, et pour de nouvelles prises en charge.


Elle nous donne de très bons conseils dans tous les domaines. Et ça marche !


Anne-Laure est toujours positive. Elle a le sourire, et elle nous booste ! Et c’est très important dans notre vie de tous les jours.

Capture d’écran 2020-05-09 à 16.28.59.pn

Sabrina, 17

IMG_1673-preview_edited_edited.jpg

Je suis supervisée par Sophie Boisson depuis mars 2019. 
«Sophie Boisson suit l'évolution de ma fille A.....  autiste typique depuis un an. Au cours de cette année, elle a réussi à nous accompagner.

A l'occasion de chaque rdv à distance , elle est en capacité de répondre à différentes problématiques qu'elles soient purement comportementales ou qu'elles soient scolaires. Elle a toujours une réponse à donner , une solution à proposer.

 

Elle nous a extirpé de problèmes comportementaux alors même qu'elle n'avait jamais rencontré notre fille .

Elle a réussi cette prouesse juste en analysant les vidéos envoyées .

 

Enfin , ce qui est vraiment agréable c'est qu'elle a la capacité de se remettre en question si un apprentissage stagne.

Ma fille a bien progressé depuis la supervision .


…Je n'aurais qu'une chose à vous dire , vous pouvez foncer les yeux fermés, elle fera sans aucun doute un bilan de qualité et accompagnera votre enfant et surtout vous épaulera et vous guidera avec justesse.
Habituellement , c'est-à-dire en dehors de la pandémie nous avons un à deux rdv mensuels , actuellement, elle nous suit et nous accompagne chaque semaine pour relever le défi « d'acquérir et maintenir des apprentissages scolaires en confinement »

Rose MARY, 06

"Notre fils T, est suivi par Anne-laure depuis 2 ans. C'est une personne très agréable, professionnelle, à l'écoute et de bons conseils. 

Elle prend notre fils en charge pour la gestion des émotions, son autonomie, sa phobie sociale et scolaire , etc....

Les progrès effectués grâce à elle sont très nets et remarquables.

Anne-laure intervient également auprès de notre famille en guidance parentale.

Ses interventions et conseils ont permis de trouvé une sérénité et une vie harmonieuse dans notre famille entre les 3 membres TSA et les 2 neurotypiques.

Nous sommes reconnaissant à Anne-laure pour ce qu'elle nous apporte."

 

Nathalie, 79 

Capture d’écran 2020-05-09 à 16.28.59.pn
IMG_1673-preview_edited_edited.jpg

"Un jour une orthophoniste nous a conseillé de contacter Sophie Boisson.

Nous sommes très reconnaissants envers cette personne de nous avoir donné ce précieux conseil.

Le parcours de notre fille et notre qualité de vie au quotidien seraient certainement différents sans cette aide.

L’approche ABA a permis d’une part des progrès nets et mesurables dans les apprentissages et d’autre part une amélioration du comportement.

Notre fille apprécie énormément de travailler avec Sophie qui est très investie et passionnée par son métier." 

A,17